Un Balcon en Forêt à Thomery

 

Notre maison d’hôte "Un Balcon en Forêt" accueille depuis plusieurs années les stagiaires de la Ferme des Longs Sillons qui viennent se former à la permaculture. Située à Thomery, à la lisière de la forêt et en bordure de Seine, ce qui vous permettra de bénéficier d’un environnement calme, détendant  et proche de la nature.

 

Fort de notre expérience d’hôtes mais aussi de participants à ces formations, nous connaissons bien les attentes des stagiaires pendant ces séjours intenses de formation. Nous vous conseillons vivement d’arriver la veille du stage pour que l’immersion soit encore plus enrichissante. Nous préparons dans notre atelier-cuisine des repas réalisés avec des produits de saison, souvent bios, toujours locaux et autant que possible issus de notre jardin. Petit déjeuner, pique-nique du midi et souper  sont équilibrés, reconstituants et tiennent compte de vos régimes le cas échéant.  

 

Pour venir chez nous depuis la gare : 20 minutes à pied suffisent à travers la forêt par la majestueuse allée du pavé du Prince, mais aussi en vélo et vtt. Pour se rendre chez Gérard Perrot : 20 minutes à pied dans les petites rues et sentes thomeryonnes, seront l’occasion de découvrir les mythiques murs à vigne (plan à disposition à la maison).

 

Différentes formules vous sont proposées toute l’année en tant que stagiaire à la ferme des longs-sillons, pour les tarifs, disponibilités et informations merci de nous contacter par mail en précisant les dates de stage souhaitées :  unbalconenforet77@gmail.com

Facebook : un balcon en forêt 77 

 (Photos et commentaires accessibles sur cette page.)

 

Contact et réservation - Tél.:0610582953 - unbalconenforet77@gmail.com

Christophe Peigné

165 rue du général de Ségur                                                                                                          

77810 Thomery

Sans titre1.jpg

BIENVENUE À LA FERME EQUESTRE ET SES CABANES DANS LES ARBRES

Envie de vous évader ? Envie de vous ressourcer ? La Ferme de Graville vous propose de passer une nuit insolite dans l’une des ses cabanes perchées jusqu’à 8 mètres du sol. 

slide7.jpg
slider10.jpg
slider.jpg
slide8.jpg